3b-Recovered-Recovered-Recovered-Recover

Devenir Partenaires de Brevet PWCS 

 

Un inventeur ou innovateur n’est pas forcément un exploitant de son brevet ou innovation. L’exploitation d’un brevet (ex. PWCS) ou d’une innovation (ex. RETICE) est un tout autre métier. Il existe un large panel de partenariats autour d’une invention ou innovation. Le présent document en présente les grandes lignes d’affaires en collaboration.

Organisation opérationnelle du groupe

L’organisation de l’exploitation au plan business des solutions technologiques du Groupe KATEC est aussi une innovation au même titre que ses solutions.

 

Le Groupe KA TECHNOLOGIES (KATEC) est la structure qui gère l’exploitation de la solution au plan international. Le département production du Groupe KATEC réalise l’intégration, l’assemblage et la production des équipements et logiciels des solutions techniques pour les rendre prêts à déploiement aux NETSCOM. Par pays, il y aura une société nationale (SNG, partenaire ou filiale). Dans chaque pays, la société nationale est organisée de façon à susciter la création des sociétés de gestion régionale (SEMaR) et des sociétés installatrices (NETSCOM). La société nationale coachera et supervisera les NETSCOM de son territoire.

 

Pour chaque pays, il est planifié une structuration dite « de bas vers le haut » conçue comme suit :

 

  1. Pour le lancement du business RETICE-RENAC, des hommes et/ou des femmes de compétences techniques doivent s’organiser en Sociétés NETSCOM pour chaque 1.000 apprenants (élèves, étudiants…). Le rôle des NETSCOM est le déploiement des équipements et leur l’exploitation technique et économique. Ces NETSCOM procèdent d’une part à l’installation, au support et à la maintenance, et d’autre part, à la commercialisation des services des équipements déployés aux utilisateurs (Mairies, établissements scolaires, administrations, entreprises, foyers, etc). Un NETSCOM est créé par 10 associés (employeurs) salariés dont 1 responsable et 9 techniciens répartis dans 3 départements. Chaque département est spécialisé en équipements individuels RETICE, en équipements fixes RETICE et en équipements RENAC.

  2. La structure au-dessus des NETSCOM est celle des Sociétés d’Exploitation et de Management Régionale (SEMaR) qui peuvent être crées par des hommes et/ou des femmes d’affaires pour gérer un ensemble critique de NETSCOM sur un territoire administratif donné (préfecture, département, région…). Les SEMaR auront pour fonction d’assurer la supervision commerciale, technique et financière des activités des NETSCOM de leur juridiction.

  3. En dernier lieu, dans le même pays, des hommes et/ou des femmes d’affaires peuvent créer la société nationale de gestion (SNG) dont le rôle est de gérer l’exploitation du business au plan national (cf. Organigramme ci-joint).

 

L’objectif principal d’une telle organisation est d’inciter les populations à s’organiser préférentiellement en employeurs en permettant à chaque acteur de la société de mener son activité et de jouer sa partition de façon vertueuse.