Katec Group

Le Groupe KA Technologies (KATEC) est spécialisé dans la recherche et l’exploitation d’innovations technologique, économique et sociale. Il se distingue par son principe fondamental du « tout pour le plus grand nombre ».

La société met ainsi au cœur de ses actions, une orientation multidirectionnelle à impacts 

technologique, économique et surtout social - à travers l’exploitation de ses innovations de ruptures dont des brevets d’invention.

À propos de KatecGroup

Le Groupe contribue à la lutte contre les fractures énergétiques et numériques et apporter de l’énergie renouvelable et de la connectivité à tous et partout en un temps record par ses solutions intelligentes dont :

PWCS (Polyvalent Wireless Communication System), un brevet d’invention puissant déposé dans plus d’une centaine de pays qui a donné naissance à RETICE, RENAC, DISY et bien d’autres encore inédits. Le PWCS a pour fondement la connectivité partout et pour tous avec comme préoccupation une meilleure organisation et gestion des réseaux et de la bande passante qu’il a considéré dès le départ comme l’essentiel des télécoms du 21ème siècle.

RETICE (Réseau Energie et TIC pour l’Education et les Entreprises) qui offre la possibilité numérique à tout établissement où qu’il se trouve ;

RENAC (Réseau Energie et Numérique pour l’autonomie des collectivités) qui permet à tout territoire d’avoir la connectivité numérique ;

DISYS (Distant Interprétation System) qui donne un outil permettant de casser toute barrière linguistique dans l’éducation, les média, et le grand public.

 

RETICE et RENAC offrent une nouvelle catégorie de technologies innovantes dites :

  • Équitables pour leur capacité d’adaptabilité à tout type de contraintes (zone urbaine, suburbaine et rurale)

  • Écologiques pour l’usage des énergies renouvelables et la dématérialisation des ouvrages et fournitures scolaires et autres documents nécessaires aux services des Usagers, mais très énergivores et polluants à la production

  • Connectivité partout et pour tous.