Rechercher
  • Nathalie Lekobou

DÉPLOIEMENT DU RETICE À L’ÉCOLE SUPÉRIEUR D’ADMINISTRATION ET DE GESTION DE LOMÉ


Le cartable numérique connaît son premier déploiement au Togo avec l’école Supérieure d’Administration et de Gestion Notre-Dame de l’Église (ESAG-NDE).


Lors d’une conférence de presse organisée le 21 janvier 2021 à Lomé, la société KA Technologies a présenté la toute première école Supérieure, ESAG-NDE qui a abrité la solution RETICE qui a déjà eu à faire ses preuves dans les écoles primaires de la commune de Vonnas et Auger-saint-Vincent en France ainsi que dans un Lycée de l’État de Kano au Nigeria.


La situation actuelle liée à la pandémie de la Covid-19 provoque une accélération de la transformation numérique dans les établissements de l’enseignement supérieur, pour ce fait, l’objectif premier de la Solution RETICE-RENAC est de permettre aux étudiants et aux enseignants d’être connectés en temps réel et de faciliter l’administration des cours en ligne et tout ceci sans Internet.


Grâce à l’apprentissage en ligne sans internet via la Solution RETICE-RENAC, les enseignants seront en mesure de recréer pour les étudiants un environnement similaire à celui d’une salle de classe, de leur envoyer des devoirs et de recevoir le travail effectué afin de l’évaluer. La solution permet également aux enseignants de continuer à communiquer quotidiennement avec les étudiants et de vérifier ainsi non seulement leurs progrès scolaires, mais aussi leur bien-être.


La Solution RETICE étant certifiée par l’Union Africaine comme solution numérique pour l’éducation et la formation et primée par l’UNESCO, le choix de travailler avec KA Technologies n’est plus à justifier.

22 vues