Rechercher
  • katec group

Devenir Partenaires de KA Technologies Group


Un inventeur ou innovateur n’est pas forcément un exploitant de son brevet ou innovation. L’exploitation d’un brevet (ex. PWCS) ou d’une innovation (ex. RETICE) est un tout autre métier. Il existe un large panel de partenariats autour d’une invention ou innovation.



Lancer un examen via la plateforme RETICE.


Aujourd’hui, la volonté de l’utilisation du numérique dans l’éducation et la formation est avérée, mais les innovations sur les usages pédagogiques, d’une part, la simplification des moyens technologiques et les modèles économiques porteurs, d’autre part, restent encore de vastes chantiers prometteurs.

Une des problématiques à laquelle répond le système RETICE (Réseau Energie et Technologies de l’Information et de la Communication Equitables pour l’Education) est celle de permettre l’usage systématique et systémique des tablettes connectées avec la pratique présentielle et dynamique de cours à des prix soutenables pour les prescripteurs et les parents d’élèves.

RETICE, étant défini comme solution équitable, répond aux besoins des usagers avec ou sans handicap. Pour y parvenir, RETICE est organisé pour résoudre les problèmes de la disparité des solutions – en kit « Tout en 1 », intégré et cohérent d’outils matériels et logiciels composés de plateforme de gestion et d’échanges synchronisés, de création et stockage des ressources pédagogiques pour les enseignants, les élèves et l’administration, d’infrastructure très haut débit, de tablettes et logiciels didactiques de haute performance.

La solution laisse une place de choix aux spécificités qui sont intégrées au cas par cas avec les prescripteurs.


Vous pouvez devenir partenaires en nous contactant.

20 vues