Rechercher
  • katec group

LE RENU DE KATECH UN RESEAU ET UNE PLATEFORME INTELLIGENTS MULTISERVICES

RENU (Réseau pour Espace Numérique Universel) est une solution numérique mise au point pour une connectivité massive au service de tous et accessible partout. Ainsi, KA Technologies s’engage à mettre en place à la fois un Réseau et une Plateforme intelligents destinés à satisfaire toutes sortes de publics et services : écoles, apprentissage, administration, entreprises, santé, communautés, etc, et cela, dans le but de dynamiser une réelle vie solidaire dans la société grâce aux TIC.

Pour KA Technologies, cette solution doit fédérer à la fois la contribution des opérateurs de télécoms et celle des producteurs de contenus utilisant ses infrastructures locales basées sur le concept de Réseaux et Nuages Locaux Intelligents (SMART CLOUD&LAN).


Les Inventions PWCS et RENAL SMART-80/20 à l’origine du RENU


Pour la mise en place du RENU, Réseau pour Espace Numérique Universel, KA Technologies s’est appuyée sur son invention PWCS (polyvalent Wireless communication system), un système breveté qui permet de distribuer sans fil les services de téléphonie, d'Internet et images. Il a fallu également à KA Technologies de développer le RENAL SMART-80/20, Réseau Numérique pour l’Autonomie Locale, sans compter de nombreux autres savoir-faire, innovations et concepts.

Ces technologies SMART CLOUD et SMART LAN déployées localement réduisent les besoins en bande passante de plus de 80% et offrent une autonomie et qualité de connectivité pour la quasi-totalité des besoins en communication et information : Education, Formation, Apprentissage, Santé, Administration, Entreprise, etc. L’accès aux services se fait via les terminaux numériques, Smartphone, Tablette, PC, TV, etc.


Scénarios de mise en place du RENU


La solution RENU nécessite une plateforme et des infrastructures réseau.


·RENU par les opérateurs


Le RENU par les opérateurs dépend des réseaux des opérateurs. KA Technologies rend juste disponible la Plateforme-Nuage Locale Intelligente (SMART CLOUD).


·RENU étatique


Les autorités d’un pays peuvent être amenées à déployer leur propre infrastructure basée sur le concept de Réseaux et Nuages Locaux Intelligents (SMART CLOUD&LAN). Dans cette deuxième possibilité, les pays auront des réseaux numériques équitables et solidaires en îlots (établissements scolaires, villages et entreprises en zones blanches, etc.) sur le plan national. Ces îlots de réseaux seront interconnectés entre eux et aux opérateurs.


Conçue selon une architecture agile et intelligente, la solution RENU fonctionne sans l’obligation d’utiliser l’Internet en permanence, réduisant ainsi le coût de connectivité de plus de 80%, en plus de plusieurs autres avantages : une solution à « ZERO PAPIER »pour l’administration, à longue durée de vie, et à basse consommation qui utilise des énergies renouvelables.


Duma di Bula


16 vues