Rechercher
  • Nathalie Lekobou

Premier cours avec la "Solution RETICE" à ESAG-NDE au Togo


Le premier cours avec la Solution RETICE a eu lieu hier le 09 février 2021 à l'école supérieure d'administration et de gestion de Lomé au Togo (ESAG -NDE)


En effet, le 21 janvier 2021 lors d'une conférence de presse à Lomé, les responsables de cet établissement ont annoncé aux médias le partenariat avec RETICE Togo qui propose l’école numérique à moindre coût et sans internet.


Hier le 09 février 2021, a eu lieu le premier cours au sein de l'établissement et plusieurs étudiants ont pu expérimenter les cours en présentiel avec leurs tablettes RETICE à travers le réseau qui couvre l’école et les salles de cours.



L'enseignant n'étant pas en reste via son équipement qui est constitué d'un ordinateur et un vidéo projecteur. Tout est enregistré de façon automatique quand l’enseignant fait le cours ce qui permet aux étudiants d'y avoir accès.


Les étudiants qui sont à la maison peuvent également se connecter et suivre les cours en direct grace à la capacité d’émission et de réception du RETICE.


Cette Solution RETICE qui est déjà entrain de faire ses preuves en Afrique apportera l’éducation numérique pour tous et partout en cette période de pandémie de la COVID-19.


24 vues