Rechercher
  • Duma di Bula

RETICE ET RENAC, Deux solutions phare de KA Technologies.



KA Technologies dispose de solutions numériques innovantes que sont RETICE (Réseau Energie et Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Education et les Entreprises) et RENAC-80/20 (Réseau Energie et Numérique pour l’Autonomie des Collectivités). Ces solutions sont capables d’assurer à toute collectivité qui le désire une connectivité numérique à très haut débit avec une large couverture hypersécurisée, permettant ainsi aux Usagers que sont les écoles, les entreprises, les administrations, les hôpitaux et domiciles de bénéficier de tous les services numériques possibles sans l’obligation d’utiliser l’Internet qui n’est plus sollicité qu’à 20% avec RETICE-RENAC.


RETICE-RENAC face à la pandémie Coronavirus

Une fois déployé, le système RETICE-RENAC peut s’étendre sur plusieurs km de rayon, et desservir, selon les demandes, toutes les activités se trouvant dans la zone. Il permet ainsi aux collectivités locales de disposer de leur propre réseau numérique.

En ce temps où sévit la pandémie Coronavirus, RETICE et RENAC constituent deux solutions solides pour le télétravail, la continuité scolaire à partir des domiciles. Ils permettent aux écoles de poursuivre leur enseignement à distance, enseignants et élèves confinés en partie ou totalement chez eux. Quant aux entreprises et administrations, elles peuvent poursuivre également leurs activités en faisant travailler leur personnel à distance.


Les avantages de RETICE-RENAC

Ce système fait gagner aux utilisateurs plus de 80% d’économie en besoins internet et téléphonie par rapport aux dépenses habituelles.Cette réduction des dépenses est possible grâce à l’intelligence 80/20 mise au point par KA Technologies, qui permet aux usagers de ne dépendre plus que de 20% des opérateurs, mais avec une ouverture illimitée de solutions à leurs besoins habituels. Sur le plan écologique, les solutions RETICE-RENAC permettent, en plus, une diminution de l’empreinte carbone car plus de 80 % des communications électroniques peuvent être assurées en local.

42 vues