1.png

Retice Africa

RETICE AFRICA est une société d’innovation en solutions technologiques équitables, participant très activement à la lutte contre la fracture numérique.
Elle conçoit et met en oeuvre des solutions technologiques dont le système de télécommunication bre­veté PWCS (Polyvalent Wireless Communication System), ainsi que la solution éducative RETICE.
À travers ces solutions, nous opérons plus globalement dans les domaines des télécoms, de l’informatique, de l’électronique et de l’énergie.

Retice Africa est créée pour faire la promotion, la commercialisation, l’installation, l’exploitation et la maintenance des technologies RETICE-PWCS en Afrique.

À propos de retice Africa

 

La classe numérique RETICE offre un scénario éducatif permettant la reproduction de toutes les activités et interaction d’un cours en présentiel et à distance.

Le RETICE est une plateforme numérique (Informatique + réseau Très Haut Débit + Tablette et divers dispositifs) collaborative pour l’Education qui permet de rendre numérique tous les outils et le système éducatif (Cartable, classe et école). Le RETICE est encore appelé le “cartable numérique”, “la Classe numérique” ou “l’école numérique”.

 Le cartable numérique qui lutte contre la fracture numérique.

RETICE est une architecture de réseau autonome qui répond au principe S2I2E. Elle est “Full WIFI reposant” sur sa plateforme locale ? C’est-à-dire qu’elle n’a pas forcément besoin de l’internet pour son déploiement. Elle offre ainsi l’accès aux ressources partagées et à la gestion numérique aussi bien aux ressources pédagogiques qu’aux ressources internes de l’administration.


Le but de la tablette RETICE est d’apporter une touche numérique dans le domaine de l’éducation, de la formation et aussi bien de la gestion interne d’une entreprise. RETICE est conçue de telle sorte qu’elle peut être adaptée facilement aux écoles du cours primaire, du collège, du lycée, et aux universités.